blog seo

Passionnée de SEO et de blogging je partage mon savoir-faire ?

geoffrey
CMS utilisé(s) :
le

Que vous soyez un professionnel du marketing, un entrepreneur ou une personne qui est simplement tombée dans le rôle de gérer cela, la gestion du référencement peut être déroutante.

Dans sa forme la plus pure, le référencement concerne les classements de page, avec les règles de classement associées aux exigences des moteurs de recherche.

Cependant, même si cela peut sembler trop technique, le référencement est un élément crucial d'une stratégie de marketing de contenu réussie .

La création de contenu à des fins de référencement peut vous aider à atteindre votre public cible et à le pousser vers un point de conversion.

L'objectif est de conduire votre public à vos propriétés Web à travers les classements des moteurs de recherche. Plus le rang est élevé, plus les clients ont de chances de trouver votre site Web.

Il existe de nombreuses façons de classer votre site, mais dans cet article, nous nous concentrerons principalement sur le contenu.

Le contenu lié au référencement est un contenu que vous produisez dans le seul but d'aider votre site Web à atteindre un rang supérieur dans les moteurs de recherche.

Ce processus dépend généralement des mots-clés sur lesquels vous choisissez de vous concentrer et de la fréquence à laquelle vous ajoutez du nouveau contenu.


Créer du contenu pour le référencement naturel : comment faire ?

Encore une fois, le référencement peut devenir technique. Cependant, la création d'un contenu solide apportant une valeur à votre public est au cœur de ce processus.

Choisissez le type de contenu que vous souhaitez créer.

Il est toujours utile de disposer d'une variété de contenu pour votre public cible.

La diversité du contenu vous permet de faire appel à divers segments de votre public. Voici quelques types de contenu de référencement que vous pouvez utiliser sur votre site Web :

Articles: Écrits dignes d'intérêt susceptibles d'être publiés dans un journal ou un magazine.

- Articles de blog: les articles entre 1 000 et 1 500 mots sont généralement mieux classés que les autres, car ils permettent aux lecteurs de rester sur des pages plus longtemps. L'utilisation de titres et la création d'une prose fournissant des réponses claires aux questions peuvent également contribuer au classement.

Guides : ils seront probablement beaucoup plus longs qu'un article de blog et chercheront à répondre à une question plus complexe. Ce contenu peut être dans un article de blog ou séparé en plusieurs pages.

Infographie: Ce contenu est idéal pour capturer un public davantage motivé par du matériel visuel. Le texte dans toute infographie n'est pas "explorable" - car c'est une image - veillez donc à utiliser Alt Text et à le jumeler à un article de blog ou à un guide associé pour maximiser la valeur SEO de ce contenu.

Vidéos:  dans le cas des infographies, les vidéos ne peuvent pas être explorées, mais vous pouvez associer des vidéos à un message informatif sur un blog ou à un titre adapté aux SEO.

Déterminez votre public

Savoir qui est votre public cible peut vous aider à choisir le meilleur type de contenu et à utiliser les mots-clés les plus pertinents pour organiser votre contenu en vue d'un meilleur classement.

Une des meilleures façons de le faire est d'analsyer votre contenu et d'identifier ce qui résonne chez votre public.

Ensuite, vous pouvez créer des personas qui traitent des informations sur la démographie, la localisation et le comportement en ligne.

Vous pouvez ensuite déterminer le type de questions que ces personnes rechercheraient, puis sélectionner des mots-clés et des expressions à utiliser dans votre contenu pour classer ces questions.

Fixer des objectifs

Que cherches-tu à gagner?

- Voulez-vous augmenter les conversions?

- Cherchez-vous à établir une marque de la marque ou à sensibiliser de manière générale votre entreprise?

Votre création de contenu et vos efforts de référencement devraient vous aider à atteindre ces étapes. Prenez le temps d'élaborer des objectifs concrets et de créer une stratégie indiquant comment votre contenu peut vous aider à les atteindre.

Par exemple, si vous souhaitez que vos webinaires deviennent le principal point d'attraction de votre public, vous devez optimiser le verbiage et le titre qui lui sont associés pour attirer et fidéliser les clients.

Vous pouvez ensuite suivre le succès de vos efforts de contenu en utilisant les analyses de site liées à votre webinaire.

Développer un calendrier éditorial

La création de contenu pour le référencement peut être laborieuse.

Par conséquent, il est essentiel d'avoir une stratégie pour quand et comment vous allez créer le contenu. Un calendrier éditorial vous permet de développer un calendrier pour la création de contenu et de disposer d'un emplacement pour stocker et organiser le contenu.

Vous pouvez planifier le contenu à l'avance et même effectuer des recherches préliminaires en ce qui concerne les mots-clés et expressions pertinents à inclure dans votre écriture. Voici quelques conseils pour commencer:

- Au lieu de créer un calendrier éditorial de toutes pièces, utilisez un modèle et personnalisez-le en fonction de vos besoins. Beaucoup comprendront un calendrier et des feuilles de calcul pour stocker les idées de contenu et les liens pertinents.

- Donnez-vous toujours assez de temps pour créer du contenu et mener des recherches appropriées.

- Classez votre contenu par sujet ou type, cela facilitera la recherche de ce dont vous avez besoin.

- Inclure une catégorie pour les mots-clés et les balises potentiels. Cela facilitera la recherche, car vous avez déjà déterminé les termes et expressions que vous souhaitez utiliser.

Créez votre contenu

Une fois que vous avez déterminé le type de contenu que vous souhaitez créer et développé un calendrier de publication, il est temps de créer votre contenu.

Le processus comprendra un plan un peu plus détaillé pour la recherche de mots clés, la longueur du contenu, les mots clés stratégiques et le placement de la formulation.

Encore une fois, votre objectif est de combiner la pratique du développement de contenu engageant avec l'aspect technique de l'optimisation des mots clés.

Tirer parti du marketing de contenu. Explorez les statistiques qui régissent vos conversions est le moyen le plus simple de garantir l'efficacité de votre contenu, sans avoir à deviner.

Faire un bilan 

Les analyses de votre site Web raconteront l'historique des performances de votre contenu. Les visites de pages, les taux de rebond et l'attribution des résultats contribueront au succès potentiel de votre contenu.

Vous pouvez également chercher plus profondément en posant des questions telles que:

- Les gens commentent-ils?

- Les individus sont-ils dirigés vers une conversion?

Cette information vous aidera non seulement à connaître le résultat de votre contenu, mais vous permettra également de voir où vous devez vous améliorer et de savoir si vous devez mettre à jour ou remplacer un autre matériel.

 

Commentaires

Popup Enquête webo-facto

Enquête webo-facto


CMS.fr

Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web

Tri par date de publication

Juin, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Tags

SEO